Dossiers

Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)

Par Richard Lecastor
5 26 février 2024
Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)

Le tant attendu numéro de février est enfin en ligne ! Comme vous le savez depuis plusieurs années, les chroniqueurs de Syfantasy reçoivent de nombreux livres envoyés par plusieurs maisons d’éditions. Certaines fois ce sont des livres publiés depuis longtemps et d’autres fois des livres à paraître, leur point commun: ils ont tapé dans l'œil de nos chroniqueurs. Retrouvez dans notre numéro du mois de février les derniers romans reçus par nos chroniqueurs et pourquoi nous avons eu envie de les lire. Sans les différentes maisons d'éditions nous ne pourrions pas vous présenter autant d'avis sur nos lectures, alors nous les remercions.

Au programme, des romans de chez Albin Michel (Canada) pour Richard Lecastor et Alex Moon de son coté nous présente des romans de chez Argyll, PVH editions ou encore Glenat.

 

Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)
1 - Albin Michel et Albin Michel Imaginaire pour Richard Lecastor
2 - Argyll, PVH editions ou encore Glenat pour Alex Moon.
1. | Albin Michel et Albin Michel Imaginaire pour Richard Lecastor

La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott par Albin Michel Imaginaire (Canada).

Étrange roman que j’ai reçu en début de mois, une couverture bleu-noire magnifiquement illustrée par Anouck Faure, avec dessus une maison posée sur des pattes de poulet. Au synopsis l’histoire de Bellatine et Isaac Yaga, séparés depuis l’enfance qui pensaient ne jamais se revoir. Mais lorsque tous deux apprennent qu’ils vont hériter de leur grand-mère ukrainienne, le frère et la sœur acceptent de se rencontrer. Ils découvrent alors que leur legs n’est ni une propriété ni de l’argent, mais quelque chose de bien étrange : une maison intelligente juchée sur des pattes de poulet. L’isba, la maison sur pattes est arrivée de Kyiv (foyer ancestral de la famille Yaga), et est traquée par une entité maléfique : Ombrelongue. Cette dernière ne reculera devant aucun acte de violence pour détruire l’héritage de Baba Yaga. 

C’est d’un vrai conte slave (Baba Yaga) que le roman est inspiré. Un mélange de fantasy et de poésie, pour une savoureuse lecture entreprise depuis plusieurs jours.

 

 

Autrice de ma destinée de Winterleaf, Jeokbal et Furik par Albin Michel (Canada).

La seconde réception est un roman graphique coréen, un Manga Seinen, mélange de romance et de fantasy, parfait pour les amateurs de romance fantasy.

Synopsis : Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l'on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s'accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n'est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n'hésite pas à l'envoyer se battre seule contre des monstres à 13 ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l'histoire pour changer le cours des évènements?

 

Chapitre Suivant
Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Février 2024)